750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CACHINA
Archives
8 décembre 2007

Queue de Lotte sauce Gribiche (ratée)

Ben je comptais vous faire plaisir en mettent cette petiote recette, mais par manque de temps et patati, patata, cette sauce faites à la va vite est ratée, même les photos. Bon, ça ira mieux plus tard.

La sauce Gribiche en fait est une émulsion qui est montée comme une simili mayonnaise, mais avec des jaunes d'oeufs écrasés de la moutarde et de l'huile
Lorsque l'appareil est bien lié on rajoute en dernier, un trait de vinaigre puis  les blancs d'oeufs écrasés , le persil haché, la ciboulette , les câpres hachés, et le cornichons hachés finement aussi

Voici donc une petite connerie sans prétention aucune, faites pour accommoder des queues de lottes pochées au fenouil qui me restaient

Pour faire une Sauce Gribiche il vous faut ça :

DSC04081

Ecalez les oeufs durs froids, et écrasez les jaunes finement avec une fourchette
DSC04083
Ajoutez deux cuillères de moutarde forte, du poivre gris et dans une cul de poule montez un appareil semblable à une mayonnaise, un peu granuleuse
Stoppez avec un trait de vinaigre de vin
Hachez les Câpres, les cornichons, la ciboulette, le persil,
Ecrasez les blancs d'oeufs à la fourchette, et mélangez le tout délicatement.
DSC04086

Cette sauce se sert généralement avec de la langue de boeuf, mais peut accompagner des viandes blanches froides ou tièdes
Ici c'est une queue de lotte tiède avec un peu de riz, pas de quoi faire un festin , mais il faut pas que je fasse trop d'écart, d'ailleurs économisez votre capital "digestion" pour les fêtes.
DSC04092

Quelques nouvelles des animaux que je côtoie

DSC04066

Et "Lucifer" vous surveille
DSC04061

Publicité
Commentaires
J
C'est très triste de voir souffrir nos animaux familier.<br /> le mâle on va l'appeler Lucifer, pourtant il est très gentil, c'est son regard qui le rend un peu diabolique<br /> <br /> pour la minette je n'ai pas encore choisi<br /> mon petit renard je l'ai appelé tout bêtement Coquinou<br /> <br /> j'ai perdu un chat en début d'année, il n'était pas apparu depuis plusieurs jours<br /> et puis un jour je l'ai vu arrivé dans un état proche de la mort, les poils tout collés, je l'ai appelé il m'a fait miaou et il est parti dans les broussailles impénétrables<br /> c'était son miaou d'adieu, c'est vrai que les chat en extérieur se cachent pour mourir, c'est triste<br /> <br /> à bientôt madoanne
M
nous aimons beaucoup la lotte , mais je ne fais pas la sauce gribiche,ma recette est plus simple <br /> <br /> pour la minette , ici la dernière trouvée et gardée pendant 15 ans , nous l'appelions minouche <br /> <br /> c'est avec peine que j'ai du mettre fin à ces jours ,la maladie étant irreversible<br /> <br /> enterrée au pied d'un arbre plantée pour elle
LA CACHINA
Publicité
LA CACHINA
Derniers commentaires
Publicité