750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CACHINA
Archives
29 décembre 2008

Pâté de pommes de terre "estanque fam"

DSC03352

Je fais cette recette au moins une fois par mois, je ne connais pas du tout son origine, (peu être provençale ou suisse et je ne blague pas si quelqu'un connait le nom de cette recette et son origine , q'uil me le dise) mais je n'avais jamais pensé à vous la présenter en photo; Malgré ma fatigue je l'ai réalisée et décorée pour votre plaisir, bien sûr ce n'est pas d'un grand raffinement. Vous pouvez le faire sans décoration. Cette entrée tiède ou froide se sert avec une sauce aioli ou de la mayonnaise
Cette entrée est asses bourrative d'où le nom "estanque fam" (arrête la faim)

Comme d'habitude il ne faut pas grand choses pour réaliser la version de base, le principal instrument est "la fourchette" robuste de préférence, car les ingrédient sont écrasés et mélangés avec cet outil simple

Il faut :
- 3 kg de pommes de terre cuitent en robe des champs
- 20 olives noires dénoyautées et hachées grossièrement
- 10 cornichons moyens
- 4 oeufs durs
- 1 boite ou 2 de thon au naturel
- 3 petites ciboulettes hachées

Commencez par faire cuire vos pommes de terre, ensuite faire durcir les oeufs, pendant ce temps préparez, les olives , la ciboulette, les cornichons. Pour les amateurs d'anchois vous pouvez mettre des morceaux de filets

DSC03210

Ecrasez les oeufs durs à la fourchette

DSC03211

Pelez vos pommes de terre bouillantes
DSC03213
et écrasez-les une par une dans un saladier toujours avec la fourchette et mélanger au fur et à mesure les ingrédient pré-cités, si cela devient trop épais mettez quelques gouttes de lait et d'huile d'olive
DSC03215

Bien mélanger le tout et le tasser dans un autre saladier aux parois légèrement huilées
Démouler sur une assiette ou plat de service et commencer la décoration, laisser courir votre imagination , pas comme ce pauvre couillon de jupi

DSC03218

Pour ma part cela donne ça

DSC03234

Avec de mimis crevettes
DSC03235

Servir tiède ou froid avec une aioli légère

Publicité
Commentaires
LA CACHINA
Publicité
LA CACHINA
Derniers commentaires
Publicité