750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CACHINA
Archives
6 novembre 2007

Haricots verts à la Provençale

Ce jour là j’étais plein de bonne volonté et je venais de ramasser une grosse cagette de haricots verts . Le jardin donnait à plein il y avait encore de l’eau dans mon petit ruisseau. 

Bouan diou , que vais-je  faire de tout ça, le végétarisme c’est pas trop mon truc, ce serait plutôt un truc de gonzesse, désolé fidèle lectrice , allez vaï je vais mettre une belle fleur pour me faire pardonner d’avance. 

Bon, je vais faire la distribution gratuite, vu le prix que ça coûte au kilo je croyais faire une bonne action, juste pour gagner une petite place au paradis des jardiniers. 

Je sais que les femmes adorent les haricots verts, pourquoi ? Heu….  peut être pour leur forme longiligne et le faible nombre de calorie, allez savoir. Donc passé l’étape distribution qui est épineuse, car il ne faut pas passer à des heures où les maris sont à leur travail où au bistrot, je me promenais le coeur léger et la cagette vide 

Qoâ ? vous attendez la suite ? 

Quelques jours plus tard j’ai eu ma récompense, je croise mon (ami)  Ricoré, ne rigolez pas c’est vrai, tous le monde a un surnom, mais celui vaut une petite histoire, enfin une minable histoire de caserne. Pour faire râler le chez de corps il avait décider de se faire un rail avec du sucre glace, mais cela a tourné de façon enfantine à la bataille de Ricoré. Bé oui on a pas de petits suisse à la caserne. Et depuis il est devenu l’ami Ricoré. 

Donc Ricoré me chope sur le trottoir et me dit : 

- Counass t’é allé  voir ma femme, bon ça c’est pas grave couille de golf (voir l’affaire du Jar), mais tu lui a filé des banettes (haricots verts).

- Oh , je te fais un cadeau et me remercie d’une drôle de façon ! Fas dé ben à Bertrand té lou rèn èn cagan (fait du bien à bertrand et il te le rends en c….)

- Ah tu appelles ça un cadeau ? j’arrive escoulatant ( transpirant à grosse goutte) de la chasse et elle me tombe sur l’esquine (dos) en me demandant de l’aider à trier les banettes. Moâ trier des banettes !!!!! en plus je croyais qu’elle les avait acheté, putain. Trois kilos , le prix d’une bouteille de Casa.

- Et alors c’est pas un drame ! c’est bon les banettes bien tendres

- Et toi pédale tu les manges tes banettes ?

- Pas souvent , mais de temps en temps, et puis connard je suis pas une tapette ! 

Ces petites insultes en fait sont des mots tout à fait normaux ici chez nous. Vous savez on parle gras dans le midi et souvent des phrases sans verbe genre (Putain de con de merde qué cagade !) 

- Moâ , je suis un carnivorace, alors tes banettes c’est pour les gonzesses végétogrades. Même pas les schtroumph ils en bouffent de ces merde .  En plus il paraît que ça rend impuissant. Tes bannettes la prochaine fois tu les attaches comme des merguez pour en faire des colliers de bienvenue dans ce putain de Village People de merde ; par contre tu peux me donner un gigôt de sanglier pour te faire pardonner. 

- Pardonné ? Tronche de câpre ! Pardonné ? tout ce flan pour trois banettes, à la rigueur je te filerai l’os du gigôt dans le ….. à moins que tu préfères mon andouillette. Un mot de plus et je te mord l’œil.

- Des mots , rien que des mots , en plus on parle en plein soleil , t’a pas soif , allez viens on va se jeter un truc de frais dans le gosier . 

Au hasard on rentre au Bar des Sports , plein de sportifs provençaux, plus quelques femelles bien blanches du « Nord » venues chasser le mâles velu puant. 
Et la Cata max, y avait un autre malheureux qui venait se désintoxiquer de mes banettes !!! 

Vous voulez la suite ? Nan ! 

Moralité l’année prochaine je plante des côtelettes de sanglier, des andouillette et des oignons bien forts.

Publicité
Commentaires
M
je croyais que tu dormais et a 23 h 55 le 6 novem tu as poster cette recette (ou l'avais-tu programé j'espére) je ne comprend pas trés bien tu m'as dit que tu étais fatiguer ? et tu ne savais pourquoi ?????moi je le sais ta promenade dans la colline avec tes amis de MMMMMMM<br /> tout ce sais dans la vie...<br /> ta recette des ZZZarico pas mal raconté sais commeça que sa se passe dans le var.....<br /> calin de Michelotte
LA CACHINA
Publicité
LA CACHINA
Derniers commentaires
Publicité