750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CACHINA
Archives
7 novembre 2007

Roquette et Spaghetti

N'ayez aucune crainte ce n'est pas une arme diabolique mis au point par nos amis transalpin. C'est juste une petite recette  que mon amie Mamina du blog "si  c'était bon" , n'a fait découvrir

Une recette rapide à l'arraché, juste à l'instinct, comme nos amis italiens savent si bien le faire

Donc j'ai fait cette tite recette, juste avec de la salade roquette des spaghetti  de qualité au blé dur bien sûr, même si l'automne me ramollit un max,  et pas de parmesan because  pénurie dans mon garde manger.
Oh, et alors l'huile d'olive ? Bien sûr qu'il faut de  l'huile d'olive et la BONNE , hein !

Premier truc achetez de la Roquette, petite salade souvent utilisée dans un mesclun , mais qui se vend au détail, allez c'est fastoch à trouver , vous n'avez pas d'excuse  si vous faites choux blanc. Si, tout de même ,  j'excuse les cuisinières qui habitent Pinkinuitmataousa.

Voici de la roquette ,  petite salade à demie sauvage , un peu piquante et poivrée, que la chaleur des spaghetti  va vite dompter et que la douceur de l'huile d'olive va apprivoiser. Comptez une petite poignée de salade par personne

roquette_180


Ensuite le reste ce n'est plus que du blabla habituel

- Rincez et essorer votre moquette, heu roquette
- Faites cuire vos spaghetti al dente
- Tailladez grossièrement votre roquette (zé pas fait zavais pas de couteau, ou la flemme alors)
- Dans votre assiette mélangez les spaghetti brûlants avec votre roquette , celle ci va un "peu " cuire et dégager ses arômes.
- Salez, et verser de l'huile d'olive à votre convenance , humez, mangez.

DSC02342

Si cela ne vous plait pas tant pis, moi j'aime, Na

Je regrette pour l'assiette qui vient de Chine, mais vous avez le droit d'utiliser toutes assiettes du monde, même la gamelle du chien, roooo!


Publicité
Commentaires
J
là c'est vraiment très simple<br /> certains n'aiment pas du tout la roquette, dommage pour eux<br /> <br /> à bientôt madoanne
M
j'aime beaucoup la roquette<br /> <br /> je dois dire également que le mélange chaud / froid est une de mes pratiques <br /> <br /> au plaisir
LA CACHINA
Publicité
LA CACHINA
Derniers commentaires
Publicité