750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CACHINA
Archives
7 janvier 2007

Morue à la sartan *

Prenez de la bonne morue séchée, pas des filets pleins d’eau, non la vraie morue séchée d’autrefois, celle qui tient droite comme une raquette de tennis (elle est de plus en plus chère, et oui)

Découpez la en rectangles, la brosser, et la faire dessaler la veille à l’eau froide, veuillez à ce que la morue ne touche pas le fond du récipient et changer l’eau au moins deux fois.

Mettre dans un grande sartan* un petit doigt d’huile d’olive, pendant que l’huile chauffe, prendre torchon ou sopalin et bien éponger les morceaux de morue un à un.
Farinez les et les mettre à frire dans l’huile bouillante.
Bien les frire des deux cotés.

Lorsque tous les morceaux sont bien cuits, les réservez dans un plat chaud.

Dans le fond d’huile qui reste, et oui la morue en a absorbé un bonne part, verser lentement du bon vinaigre de vin et lorsque celui-ci bout le verser sur les morceaux de morue cuite.

Accompagner avec de bonne pommes de terre sautées.

Ce plat n’a rien de léger, mais pour les paysans de l’époque, les calories étaient vite dépensées.

Ce plat de pauvres, la morue était très bon marché et les pommes de terre du jardin aussi,  est devenu un plat onéreux actuellement.

*sartan : poêle en tole noire ou mauvaise femme méchante

Publicité
Commentaires
J
la vraie brandade est vraiment difficile à réussir<br /> <br /> voir l'article<br /> <br /> http://la-cachina.over-blog.com/article-2573355.html
J
bonsoir olaf
O
Bonjour en passant !
M
j'ai toujours des soucis avec la branbade !c'est comme cela que l'on dit ? y'avais plein d'arête !!!! y'a de la morue sans aretes ? .........j'suis bête !!!au plaisir
LA CACHINA
Publicité
LA CACHINA
Derniers commentaires
Publicité