750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CACHINA
Archives
22 décembre 2007

Quelques ustensiles et outils anciens de cuisine

Voici quelques ustensiles et outils anciens. Aucun est une contrefaçon, tous ces outils et ustensiles porte un passé pas si lointain tout de même. Certains porte une charge émotionnelle de ma part,
j'essaie de les faire revivre de temps en temps

truffes_2007

Four en terre cuite , le dessous est rempli de braises  , la partie évidée , en bas,est mise dans la cheminée, puis remplie de     braises ardentes. La partie haute sert à mettre les mets à cuissons longues four2

Une jarre à olives ou à huile, cela dépendait des saisons

jarre_vernie

Une marite émaillée avec son tres pied (trois pieds), je m'en sert encore
cake_018

Un Rasoir et une Mandoline de mon défun père, qui me servent encore
mando_plus_coco_citrons_Sicile_015

Une cruche à boire
cruche_myst_re

Un petit Tian à oreilles , pour de petits ragoûts
couteau_et_pignates__12_

Une spatule, un couteau éminceur et un tranche lard
mando_plus_coco_citrons_Sicile_021

Un mortier classique en marbre, et son pilon en buis de Moustier Sainte Marie
mortier_pilon2

Un panoplie très ancienne d'outils pour sulpture sur légumes
Photo_141

Et une daubière classique vernie
Photo_180

Allez , hop , je n'en montre pas plus , sinon le "Nicolas " va venir me les prendre pour renflouer les caisses soit disant vides

Publicité
Commentaires
M
J'ai bcp aimé votre blog,prochainement je vous enverrai les photo de ma cuisine, j'avoue j'ai bcp appris de vous
LA CACHINA
Publicité
LA CACHINA
Derniers commentaires
Publicité