750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CACHINA
Archives
14 décembre 2007

Dos de saumon vapeur (régime)

Comme je dois bien faire attention à mon alimentation, c'est bien difficile de se faire plaisir, mais aujourd'hui j'ai bien aimé mon petit plat, extrêmement simple
En entrée i y avait une peu de choux blanc coupé très fin avec la mandoline accompagné d'une sauce simple au yaourt/ciboulette

Pour plat de résistance je me suis fait cuire un peu de saumon à la vapeur avec endive de même, c'est pas le pied pour certains mais je m'en contente

Pour le saumon, c'est du saumon du commerce surgelé, je lui enlève la peau, puis je le sale , le poivre et je lui met à l'intérieur des bâtonnets de fenouil sauvage pour aromatiser ce poisson sans grand goût. En plus c'est un vulgaire poisson d'élevage, élevé dans des conditions plus que lamentables. Mais manger un vrai poisson est vraiment du luxe maintenant.

DSC04146

Comme assaisonnement et bien je n'avais que le jus de citron, il faut savoir se contenter de peu . Je sais , cela fait un peu tristounet. La présentation agrémente la chose, mais ne change pas le goût, qu'y faire !

DSC04154

Cela change des recettes précédentes. Bonne mère, je rêve de saucisson et de bon pain. De Tripes, de boudin, de poularde, de fromage, de daube, bref tout ce qui est défendu. J'espère me rattraper pour les fêtes avec les produits de la mer. Oursins, violets, araignées, gambas, huîtres, coquilles Saint Jacques. Heuuu, pour le caviar c'est hors de mes moyens, mais Sarkosy vas faires des annonces fracassantes pour les voeux du nouvel an. Déjà l'augmentation des pensions vieillesse pour nos pauvres vieux qui doivent payer la redevance TV, les appareils à photos seront plus nombreux le long de nos routes. Plus d'ANPE, cool. Plus de dépassement d'honoraires chez les médecins et surtout chirurgien. Une écotaxe pour les pauvres qui roulent avec des Ferrarri et des Porsche. Les prix des aliments vont baisser, en effet le caviar est acheté en Dollars et comme l'Euros est fort .... Bref cela ne se répercute pas sur le baril de pétrole que nous payons aussi en dollars , bizarre.
Par contre les ceintures des pantalons seront moins chères et auront plus de trous

Et dans tout cela il va manger quoi le petit Nicolas ?

Publicité
Commentaires
H
super votre humour et vos commentaires, je viens juste de découvrir votre blog. Continuez. Amicalement.
LA CACHINA
Publicité
LA CACHINA
Derniers commentaires
Publicité