750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CACHINA
Archives
6 octobre 2007

sale journée provençale

Vous croyez  que d'avoir du soleil tous les jours et 24° sous abri  c'est le paradis , et bé détrompez vous.

On bade le ciel en attendant que la pluie daigne tomber, bleu, bleu , bleu , chantait le Marcel Amont
et bé "fan de pute " on est servi

idle_008


En plus les fruits continuent  à murir et certains arbres portent fleurs et fruits en même temps, mais je vous réserve  un article spécial sécheresse pas très joyeux

En plus le pauvre jupi doit ramasser tout ce que mère nature donne et faire des provisions,  sarko a dit - ramasser plus pour avoir plus - pour le moment c'est pas de l'argent que je ramasse, "pécaïre".
je ramasse juste des coups de soleil à travers mon tee shirt tout troué, ben oui j'en ai qu'un !

Non ce ne sont pas des olives, mais des jujubes, appelées "chichourles" chez nous d'où l'expression "fan de chichourle " (qui veut dire , ça alors , ! et bé,) parce que ces chichourlo tombent toutes en même temps.


idle_002

Et vous voulez que j'en fasse quoi des jujube moi , hein, un peu ça va, mais après , passé l'estomac le transit se complique, il y a bouchon , et là pas d'itinéraire  "Bis"
argens_jujube_015

Là c'est un petit cognassier bien fourni
argens_jujube_017

Et la récolte de ce seul arbre, en prime des pastèque gingérines pour de fameuses confitures
argens_jujube_019

Des Fraises à foison qui continuent à "donner" et zou encore de la confiture

courge_008

DSC02461


Du Raisin blanc encore chargé de soleil qui va être conservé pendu sous une poutre jusqu'à Noël

DSC02457

Et cette cagade de petite piscine à bâcher et traiter
idle_007

Bref beaucoup de travail pour ce pauvre Jupi qui se voit une montagne de travail. Vous savez ici "on craint dégun" , sauf le travail qui nous fait peur













Publicité
Commentaires
M
bonne nuit : je vois que tu vas mettre bientot la geler de coings ,j'adores alors on va l'attendre mon Jupi ... tu la metras aujourd'hui peut-être ou peut-être demain on es commeca dans notre midi ,il ne faut pas être presser ...moi je vais l'attendre au coin de ma cheminée car vois-tu on ce les cailles en ce moment..<br /> gros calin mon Jupi mon chef préfèré...<br /> Michelotte
J
Oui madoanne,<br /> mais la majorité de mes coings partent en pâte de coing<br /> juré je te mettrais la recette de la gelée qui est facile à faire et nécessite peu de coings<br /> <br /> à bientôt<br /> jupi
M
Bonjour Jupi, as tu la recette de gelée de coing ?<br /> je n'en connait pas le goût<br /> <br /> au plaisir
LA CACHINA
Publicité
LA CACHINA
Derniers commentaires
Publicité