750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CACHINA
Archives
3 janvier 2008

L'huile d'olive Anglaise

Mes gentils voisins anglais, m'ont fait cadeau cette année de ce que l'Angleterre vénère comme un don des dieux : le Thé.
Bon, je vais faire snobinard mais tout de même l'emballage est de classe et le thé est parfait

DSC04476

DSC04483

Celle de l'année dernière à été réemployée

DSC04492


Pour conserver mes biscuits secs

DSC04496

Jusque là, rien de bizarre
Mais avec ce cadeau était joint de huile d'olive anglaise en bouteille plastique de Two Pints

DSC04479

Non je ne déraille pas, je sais que je pars un peu en biberine, mais cette huile existe bel et bien, elle est même délicieuse.
Mais non ce n'est pas l'effet de la mondialisation. Il faut dire que cette huile est un peu le bébé adoré de mes voisins. Leur plaisir c'est de venir cueillir les olives en se gelant les didis dans leur propriété jouxtant la mienne. Cette année il ont fait une excellent récolte de plus de 500 kg d'olives, d'ailleurs ils n'ont pas pû finir de cueillir et une bonne partie des olives sont restés sur les arbres à la grande joie de tous les oiseaux.

Donc ils ont donc porté ces olives ou moulin à huile d'Aups (pourquoi pas à Cotignac , ça c'est une autre histoire pas jojo du tout) et embarqué lh'uile dans leur voiture et sont partis à Londres

Et bien oui, cette huile voyage. Ensuite ils donnent certainement cette huile à leurs amis, en haut, dans les brumes de la Tamise. Mais ils viennent chaque année fêter le nouvel an dans le Var, et à cette occasion me redescendent ces cadeaux , dont cette fameuse huile.

C'est bizarre mais le goût est étrange, il ressemble fortement à l'huile de mon vilage. La première chose que je fais c'est de filtrer l'huile sur des filtres en papier non chlorés, et de la mettre dans de bonnes bouteilles bien françaises , ou chinoises, car l'huile d'olive n'aime pas les emballages plastique , ni la lumière.

Pour clotûrer le chapitre de cette mystérieuse huile d'olive anglaise je vous conseille de vous faire une bonne roustide, avec du bon pain français (si ça existe encore) , un peu d'ail et deux filet d'anchois si vous le désirez, mais en principe la roustide c'est simplement, de l'ail frotté sur du pain grillé et arrosé d'huile tiède

Un bon conseil , conservez votre huile dans un endroit sombre et frais

Publicité
Commentaires
J
houla, il y a longtemps
J
Bonne année Madoanne,<br /> <br /> merci de tes passages, que la santé t'accompagne toute cette année<br /> <br /> jupi
M
tes articles sont toujours ausi agréables à lire<br /> prends soin de toi<br /> au plaisir
LA CACHINA
Publicité
LA CACHINA
Derniers commentaires
Publicité